Chambres d'hotes Hérault, proche Pézenas, Montpellier, Sète, Saint Jean de Fos, St Guilhem le Désert, Canal du Midi, Lodève
 
chambre d'hotes Hérault, gite Hérault, Clos de la Colombe
 
ACCUEIL >      
MAISON D'HOTES >      
CHAMBRES D'HOTES >      
ACCES / ENVIRONS >      
RESERVATION >      
 
Le Clos de la Colombe
9 rue Fontaine des Pigeons
34230 POUZOLS
 
+33 (0)6 44 01 04 11
closdelacolombe@gmail.com
Suivez-nous sur
 
chambre d'hotes Hérault

ACCES A LA MAISON D'HOTES


Coordonnées GPS : 43.616889 - 3.514407

Consultez la carte (Google Maps) pour localiser notre maison d'hôtes


AUX ALENTOURS DE LA MAISON D'HOTES


Lors de votre séjour dans l'Hérault, vous pourrez découvrir de nombreux sites touristiques à moins de 30 minutes de route : Montpellier (35 km), Lodève (28 km), Béziers (50 km), le canal du midi, un temple bouddhiste, la mer (40 km).
L'autoroute A75 est gratuite et la sortie se trouve à 5 km de notre maison d'hôtes.

Quelques lieux à visiter :
Elu un des plus beaux villages de France en 2012, Saint Guilhem le Désert se situe à 25 minutes de Pouzols. Etape spirituelle sur le Chemin de Saint-Jacques de Compostelle, il est très apprécié des randonneurs et permet de découvrir de magnifiques panoramas ainsi que des espèces botaniques rares. Ne manquez pas l’abbaye de Gellone et ses musées.

Le Pont du Diable est situé dans les Gorges de l’Hérault, à 14 km de Pouzols, c'est un des plus anciens ponts romans de France. Sa construction aurait eu lieu en 873. Le Pont du Diable fait l’objet d’une inscription au titre des monuments historiques depuis le 5 avril 1935. Il est également inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Le lac du Salagou est un lac artificiel où la baignage et les sports nautiques sont les principales activités. Des randonnées pédestres et cyclistes sont aussi pratiquées autour du lac. Accessible facilement depuis l’autouroute A75.

Les galeries de la grotte de Clamouse s’ouvrent à quelques centaines de mètres du pont du Diable, en bordure des Gorges de l’Hérault. La grotte est classée par le Ministère de l’écologie et du développement "Site scientifique et pittoresque".

Saint-Jean-de-Fos a connu la renommée grâce à ses potiers du XIVe au XVIe siècle. Cette tradition de poterie, notamment la poterie vernissée verte, s'est perpétuée et est toujours visible dans les rues du village.

Sète est appelée l'ile singulière car elle est entourée d’eau de toutes parts. Port de pêche car baignée par le bassin de Thau et la mer méditerranée et ses belles plages. Elle a vu naître Georges Brassens ou encore Paul Valéry.

Pézenas est la ville de Molière à tout juste 25 minutes de Pouzols. Connue pour ses antiquaires et son marché du samedi sur la cour Jean Jaurès depuis le XVème siècle, Pézenas offre de belles balades dans ses jolies ruelles.

L'Abbaye de Valmagne est une ancienne abbaye cistercienne dans l’Hérault, classée Monument Historique.

La Manufacture Royale de Villeneuvette est une ancienne manufacture drapière royale dans un village atypique et hors du temps.

Le temple Lérab Ling, temple bouddhiste, est l'un des plus grands et des plus authentiques temples traditionnels tibétains en Europe. Il est l’un des principaux centres européens à perpétuer la tradition d’étude et de pratique du bouddhisme tibétain.

Le Castellas de Montpeyroux est une superbe enceinte médiévale fortifiée.

Le Cirque de Mourèze : à deux pas du lac du Salagou, 340 hectares de gigantesques rochers, pittoresques dolomitiques aux formes étranges.

Le Jardin de Saint Adrien, à 39 km de Pouzols, a gagné de nombreux prix prestigieux. C'est le travail d'un enfant du Pays qui a transformé d'anciennes carrières datant du Moyen Age en jardin exceptionnel, entre roches volcaniques, plans d'eau et verdure.

Les marchés autour de la maison d'hôtes :
  • Mercredi matin à Clermont l'Hérault
  • Jeudi matin à Aniane
  • Vendredi matin à Saint André de Sangonis
  • Samedi matin à Gignac